Une menuiserie de Portbail part en fumée : le bâtiment s'effondre

A l'heure du déjeuner le Codis 50 a reçu de nombreux de coups de téléphone pour signaler un incendie en cours à Portbail (50). Il s'agit d'un incendie dans une menuiserie industrielle. Une cinquantaine de pompiers sont mobilisés alors qu'une partie du bâtiment  s'est effondré.

Une menuiserie de Portbail part en fumée
Une menuiserie de Portbail part en fumée © M.SJ/France Televisions
En pleine zone commerciale fréquentée, et à l'heure du déjeuner, ce mardi 10 mars 2020, l'incendie n'est pas passé inaperçu. Les pompiers de la Manche ont été submergés d'appels téléphoniques pour un incendie industriel dans une menuiserie de Portbail, dans la Manche. 

Il faut dire que d'importantes flammes ont ravagé le bâtiment. Il s'agit de l'entreprise Eustache, spécialisée dans le gos oeuvre et la charpente. 
Les locaux sont situés rue du Colonel Bowler King. 
 


A l'arrivée des premiers moyens, le feu était en plein développement. Environ 600 m2 de toiture, avec panneaux photovoltaïques, se sont effondrés. (Sdis50)



Selon le sdis 50 qui a engagé d'importants moyens, vers 14Heures, 5 lances dont une sur échelle sont mises en oeuvre. Une victime,
incommodée par les fumées a été prise en charge.

Une cinquantaine de soldats du feu sont sur place pour tenter de maîtriser cet incendie en cours. "Un Point de regroupement des moyens ainsi qu'un Poste de Commandement sont positionnés sur le parking du supermarché Casino", précisent les pompiers. 

Une cinquantaine de salariés travaillent dans l'entreprise Eustache. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers incendie