Météo dans la Manche : grande prudence en mer et sur le littoral face aux vents violents lundi 24 et mardi 25 mai 2021

Lundi 24 et mardi 25 mai 2021, l’ensemble de la façade Manche et mer du Nord est concerné par des rafales de vents allant jusqu’à 74 km/h. La préfecture appelle à la prudence des professionnels de la mer, des pêcheurs ou des promeneurs.

Lundi 24 et mardi 25 mai 2021, l’ensemble de la façade Manche et mer du Nord est concerné par des rafales de vents allant jusqu’à 74 km/h.
Lundi 24 et mardi 25 mai 2021, l’ensemble de la façade Manche et mer du Nord est concerné par des rafales de vents allant jusqu’à 74 km/h. © Sameer Al-Doumy - AFP

L’ensemble de la façade Manche et mer du Nord est concerné par un épisode "dépressionnaire et perturbé", de lundi 24 à mardi 25 mai 2021, informe la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord ce samedi 22 mai 2021. Les secteurs concernés connaîtront des vents en rafales pouvant atteindre les 74 km/h. La préfecture appelle à la prudence sur son compte twitter ce samedi : "Conditions météos difficiles à partir de lundi 24 mai jusque mardi 25 mai au matin sur l’ensemble de la façade Manche/mer du Nord. Etat de mer 5 et rafales atteignant régulièrement les 74 km/h sur les zones exposées. Soyez prudents".

Le préfet appelle à la vigilance les professionnels de la mer, ainsi que les pêcheurs ou promeneurs. Ces conditions météorologiques difficiles devraient se maintenir jusqu’à mardi 25 mai 2021, en début de matinée.

Prudence jusqu’à mardi 25 mai 2021

Il est fortement déconseillé de pratiquer des loisirs et des sports nautiques comme le kitesurf ou la planche à voile qui peuvent entraîner des déclenchements intempestifs d'opérations de secours.

Conseils aux usagers de la mer (source : Préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord) :

Rappel des numéros d’urgence : le n°196 par téléphone, ou canal 16 sur VHF, pour alerter le CROSS de tout problème dont vous êtes victime ou témoin en mer.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo vent violent intempéries