Les migrants hébergés à Saint-Germain-sur-Ay vont être transférés à Agon-Coutainville

Le 24 octobre dernier, 45 migrants sont arrivés de la jungle de Calais à Saint-Germain-sur-Ay, dans la Manche. a partir du 6 février prochain, ils seront hébergés à Agon-Coutainville.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'annonce de leur arrivée avait suscité à l'automne dernier quelques remous au sein de cette petite commune de la Manche. Le 24 octobre, suite au démantèlement de "la jungle de Calais", 45 migrants étaient arrivés à Saint-Germain-sur-Ay pour être hébergés au "Miramar", un centre de vacances accueillant notamment des classes découvertes. Leur prise en charge était assurée par l'association Coalia.

Ce lundi soir, le représentant de l'Etat a informé le conseil municipal d'Agon-Coutainville, que les migrants hébergés jusqu'à présent à Saint-Germain-sur-Ay, allaient déménager sur cette commune du littoral manchois. A partir du 6 février, ils s'installeront au Centre oecuménique de rencontres européennes (Core) pour y rester jusqu'à la mi-mai. A Saint-Germain-sur-Ay, le Miramar doit prochainement accueillir de nouveau des scolaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information