Nathan en CM2 à Gouville-sur-mer dans la Manche, représentait la Normandie ce mercredi à la finale du concours des Petits champions de la lecture. S'il n'a pas gagné, il était heureux d'avoir pu aller jusqu'à la scène de la Comédie française !
Finaliste pour la région Normandie, Nathan, passionné par l'histoire de la Seconde guerre mondiale, a lu un extrait du "Journal d’Henri" de Gertrude Dordor (éditions Belin Éducation) pendant trois minutes, à voix haute et en public.
Il faisait partie des 14 petits champions réunis sur la scène de la Comédie française. L'actrice pensionnaire de la Comédie française Dominique Blanc et l'écrivain et dramaturge Timothée de Fombelle, marraine et parrain du jeu, étaient à leurs côtés pour les soutenir.
Si c'est une jeune Dehlia du Grand Est qui a remporté la finale, Nathan n'était pas du tout déçu. Il s'est dit heureux de cette participation.
Son interview :
46 000 enfants scolarisés en CM2 venus de la France métropolitaine et de l'Outre-mer avaient participé à ce jeu avant les phases finales.