Un hélicoptère Caïman de la Marine nationale a hélitreuillé un passager malade du ferry Bretagne dans la nuit du 1er au 2 décembre.
Une opération d'évacuation d'urgence a été menée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Jobourg au large de Granville samedi 1er décembre vers 1h 30. C'est un passager du ferry Bretagne, qui se plaignait de fortes douleurs viscérales qui a été héliporté. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a été prévenue vers 23 h 30 par le Cross Jobourg alors que le ferry était au large de Granville, en transit vers Portsmouth.
[Opération] de #sauvetage par l’?Caïman de la @MarineNationale à bord du #ferry Bretagne @CROSS_Jobourg @CherbourgEnCot @bferriescorpo ➡️ https://t.co/sgF12PLStx pic.twitter.com/wxl69gdWT1
— PREMAR Manche (@premarmanche) 2 décembre 2018
Le Cross Jobourg a engagé l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus, avec une équipe du centre médical des armées de Querqueville. Le 2 décembre vers 1 h 30, l'hélicoptère Caïman a déposé le malade sur le port de commerce de Cherbourg avant son transfert vers l'hôpital Pasteur.