Une personne évacuée en urgence d’un ferry au large de Granville

Un hélicoptère Caïman de la Marine nationale a hélitreuillé un passager malade du ferry Bretagne dans la nuit du 1er au 2 décembre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une opération d'évacuation d'urgence a été menée par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) Jobourg au large de Granville samedi 1er décembre vers 1h 30. C'est un passager du ferry Bretagne, qui se plaignait de fortes douleurs viscérales qui a été héliporté. La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord a été prévenue vers 23 h 30 par le Cross Jobourg alors que le ferry était au large de Granville, en transit vers Portsmouth.
 


Le Cross Jobourg a engagé l'hélicoptère Caïman de la Marine nationale, stationné à Maupertus, avec une équipe du centre médical des armées de Querqueville. Le 2 décembre vers 1 h 30, l'hélicoptère Caïman a déposé le malade sur le port de commerce de Cherbourg avant son transfert vers l'hôpital Pasteur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information