Pour le festival « Escales Urbaines », les Yamakasi envahissent Equeurdreville !

La 10ème édition du festival "Escales Urbaines" à Equeurdreville-Haineville près de Cherbourg dans la Manche a démarré ce mardi. 5 jours de stages et de rencontres autour  des cultures urbaines. Dont l’art du déplacement, appelé « Yamakasi », et rendu populaire par le film éponyme.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de ces cinq jours de festival : danse, hip-hop, BMX, échasses urbaines ou art du déplacement médiatisé par le film " Yamakasi».

C’est à Evry en banlieue parisienne qu’est née en France cette discipline. Dans la Manche, elle a fait quelques adeptes, que Stany Boulifard, formé par le groupe d’acteurs- cascadeurs du film, reçoit tout au long du festival pour leur enseigner ses propres techniques.

Plus qu’un sport, le Yamakasi est un véritable art de vivre alliant discipline et prise de conscience de son propre corps.

Le reportage de Stéphanie Potay et Sylvain Rouil :

 

Pour en savoir plus:
- Le site du Festival Escales urbaines


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information