Pour sa 14e édition, le festival du livre Ancres et Encres persiste et signe

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julien Elie .

Le fort de la Hougue accueille tout au long du week-end la 14e édition du festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue intitulé: Ancres et Encres. Un cadre somptueux qui reçoit une soixantaine d'auteurs nationaux et régionaux .

C'est sur la presque île de la Hougue que se tient la 14e édition du festival du livre de Saint-Vaast-la-Hougue: Ancres et Encres. Sur un site construit par Vauban en 1694 et aujourd'hui propriété de la Marine nationale, près de 60 auteurs rencontrent leur public pendant tout le week-end.



La direction présente un festival "qui se déroule dans un climat très convivial avec une progression régulière du nombre de livres dédicacés" . Près de 3000 signatures personnelles sont prévues pour cette année. 



Des conférences, des tables rondes et des cafés littéraires animent tout le week-end. Des auteur(e)s de renommée nationale comme Christine Kerdellant, originaire de Valognes et rédactrice en chef adjointe de L'Express (elle présente sa biographie d'Alexis de Tocqueville) ou encore Didier Decoin, prix Goncourt 1977 qui vit en Normandie.



L'entrée est gratuite de 10 à 18 heures.



Reportage d'Aurélie Misery et Claude Leloche



Intervenants: 

-Didier Decoin, Romancier essayiste - Secrétaire général de l'Académie Goncourt

Christine Kerdellant, Journaliste et romancière, directrice-adjointe de L'Express et directrice de L'Expansion.



durée de la vidéo: 01 min 47

INTERVIEWS BONUS DES DEUX INVITES D'HONNEUR



durée de la vidéo: 06 min 27
durée de la vidéo: 04 min 06




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité