La Compagnie des Fromages & Richesmonts à Coutances va fermer ses portes d'ici 2019. Alors que plus de 90 des emplois sont menacés, les syndicats ont interpellé le maire sur l'existence d'une clause de non concurrence, qui empêcherait toute production en cas de reprise de la laiterie.
Ca n'est pas qu'une action de plus pour sauver leur emploi à Coutances. Ce mardi 26 juin 2018, à l'appel de la CGT, les salariés de la compagnies des Fromages et Richesmont ont manifesté devant l'hôtel de ville de Coutances contre la fermeture annoncée d'ici un an du site installé dans la ville.
Les salariés en CDI pourront, selon les premières annonces postuler sur des postes, ailleurs dans la région Normandie. Notamment dans le Calvados et l'Orne.
Mais, il faut savoir ,selon le syndicat CGT, qu'une clause interdirait à tout repreneur du site d'y produire des fromages. Un frein pour leur avenir et leur espoir que les syndicats veulent voir voler en éclat. Sur ce point, ils demandent aux élus de rester vigilants. C'était en partie l'objet de leur mobilisation ce 26 juin 2018.