Le préfet de la Manche Jean-Marc Sabathé va être remplacé par l'actuel préfet de Haute-Corse Gérard Gavory

Le préfet de la Manche Jean-Marc Sabathé va quitter son poste après 26 mois en fonction dans le département. Il sera remplacé le 27 mai prochain par l’actuel préfet de Haute-Corse Gérard Gavory. Une nomination décidée en Conseil des ministres mardi 7 mai 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Arrivé au poste le 13 mars 2017, le préfet de la Manche Jean-Marc Sabathé quitte son poste dans le département. Il sera remplacé le 27 mai prochain par l’actuel préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory.

Décidé mardi 7 mai 2019 en Conseil des ministres, sur proposition du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, cette nouvelle nomination d’un préfet de la Manche intervient 26 mois après l’arrivée de Jean-Marc Sabathé. Le lieu de la prochaine nomination de cet homme de 55 ans n'est pas encore connu. Avant de devenir préfet de la Manche, Jean-Marc Sabathé avait également été préfet du Gers puis de l’Aude.
 

Un nouveau préfet venu de Corse


Le préfet de la Manche nouvellement nominé est l’actuel préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory. Anciennement préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône, l’homme de 61 ans avait rejoint la Haute-Corse en mars 2017.
 

Il sera remplacé par François Ravier au poste de préfet de la Haute-Corse. La préfecture de Haute-Corse l'a annoncé sur sa page Facebook ce mardi 7 mai.
 
L'arrivée du nouveau préfet de la Manche est attendue le 27 mai prochain.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information