Le préfet de la Manche Jean-Marc Sabathé va quitter son poste après 26 mois en fonction dans le département. Il sera remplacé le 27 mai prochain par l’actuel préfet de Haute-Corse Gérard Gavory. Une nomination décidée en Conseil des ministres mardi 7 mai 2019.
Arrivé au poste le 13 mars 2017, le préfet de la Manche Jean-Marc Sabathé quitte son poste dans le département. Il sera remplacé le 27 mai prochain par l’actuel préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory.Décidé mardi 7 mai 2019 en Conseil des ministres, sur proposition du ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, cette nouvelle nomination d’un préfet de la Manche intervient 26 mois après l’arrivée de Jean-Marc Sabathé. Le lieu de la prochaine nomination de cet homme de 55 ans n'est pas encore connu. Avant de devenir préfet de la Manche, Jean-Marc Sabathé avait également été préfet du Gers puis de l’Aude.
Un nouveau préfet venu de Corse
Le préfet de la Manche nouvellement nominé est l’actuel préfet de Haute-Corse, Gérard Gavory. Anciennement préfet délégué pour la défense et la sécurité auprès du préfet de la région Rhône-Alpes, préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, préfet du Rhône, l’homme de 61 ans avait rejoint la Haute-Corse en mars 2017.
Il sera remplacé par François Ravier au poste de préfet de la Haute-Corse. La préfecture de Haute-Corse l'a annoncé sur sa page Facebook ce mardi 7 mai.
L'arrivée du nouveau préfet de la Manche est attendue le 27 mai prochain.