5000€ de prime aux infirmières nouvellement embauchées : l'hôpital privé de Saint-Lô espère attirer des candidats

Des primes à l'embauche, des avantages pour les collaborateurs, de la formation... L'hôpital privé Centre-Manche de Saint-Lô espère attirer des professionnels de santé. Ce mercredi 15 juin, de 14h à 17h, la polyclinique organise une session de recrutement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Médecins, chirurgiens, pharmaciens, infirmiers de jour, infirmiers de nuit, infirmiers de bloc opératoire ou encore des aides-soignants hospitaliers... Tous ces professionnels de la santé sont recherchés par l'hôpital privé Centre-Manche de Saint-Lô. Pour palier son manque de personnels, la polyclinique organise dans son établissement un "job dating" (session de recrutement) de 14h à 15h ce mercredi 15 juin 2022. Des CDI et CDD, des contrats à temps partiels et plein sont proposés.

Pour attirer les candidats, l'hôpital propose : une prime à l'embauche, des avantages pour ses collaborateurs et une offre de formation à la clef en cas de recrutement. Jusqu'à 5000 euros de prime est assurée, par exemple, aux infirmières qui rejoindraient l'établissement, après une période de deux mois de présence.

Des réductions sur les services du groupe hospitalier en matière de tourisme, santé et services à domicile, des trajets indemnisés, des réductions pour les vacances, des services à domicile, en santé, optique/audio, dentaire… Autant de prestations pour attirer du monde.

Des établissements de santé en difficulté

A quelques kilomètres de l'hôpital Centre-Manche, c'est le centre hospitalier public Mémorial de Saint-Lô qui connaît un manque de personnels. Le 9 juin dernier une partie des salariés était en grève pour protester contre la fermeture, dès cet été, du service Court séjour gériatrique (CSG), faute de professionnels. Pour preuve, sur le compte Twitter de l'établissement les offres d'emploi pleuvent : des pédiatres, gastro-entérologues ou encore neurologues sont recherchés.

Dans ce contexte difficile pour les établissements de santé, très souvent en manque de personnel, chacun tente de trouver des solutions. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information