Saint-Lô (N3) affronte Les Herbiers (National) en 16eme de finale de Coupe de France. Face aux joueurs de national, le club manchois rêve de l'exploit : atteindre les 8 ème de finale en surpassant une équipe mieux classée.
Suivez le match en Live tweet dès 18h30 :
Saint-Lô -Les Herbiers (16 ème de finale) à suivre LIVE 18H30 #CDF
Les joueurs de Saint-Lô, avant la rencontre
Les joueurs de Saint-Lô ont préparé ce match contre les Herbiers en essayant d'évacuer la pression. A quelques heures de l'échéance, l'objectif est clair pour les Saint-Lois : ne pas penser à un possible huitième de finale en Coupe de France. Une étape que les joueurs du FC Saint-Lô n'ont encore jamais atteinte dans l'histoire du club."On risque pas grand chose" explique l'entraineur du Fc St-Lô Nicolas Fautrat, "si on est amené à perdre on se dira voilà c'est pas grave on a perdu contre une équipe qui joue deux niveaux au-dessus de nous. Si on arrive à créer l'exploit et il faut créer un exploit à un moment donné si on veut vraiment faire un gros parcours en Coupe de France, qui est déjà gros hein mais à l'heure actuelle on n'a pas encore joué une équipe qui est hiérarchiquement au-dessus de nous, donc on va voir ce que les joueurs ont dans le ventre".
Composé uniquement d'amateurs, l'effectif des bleus possède quelques joueurs d'expérience à l'image d'Edouard Gosselin. Le défenseur évolue depuis 8 ans dans l'équipe première de Saint-Lô : "le mot d'ordre c'est sérénité. On ne va pas se prendre la tête, ça reste un match de foot, explique Edouard Gosselin, "çà c'est le côté terre-à-terre qui parle. Tout donner pour ce match-là, ne pas avoir de regrets et c'est le principal"
Le club de Saint-Lô, habitué à l'anonymat de la nationale 2 a dû gérer ces derniers jours l'engouement populaire et la pression médiatique, inévitable quand on atteint ce stade de la compétition
"La pression monte" note Thibault Deslandes, président du FC Saint-Lô, "après on essaie de faire en sorte que la pression soit positive et surtout de les mettre à l'abri de cette pression et de cet engouement autour d'eux"
L'exploit est a portée de crampons. A Saint-Lô tout le monde y croit, à commencer par les supporters. Ils seront près de 3000 dans les tribunes.
Reportage JY Gelebart, M.Bellinghen