Sauvetage au large de l’île de Chausey

Samedi après-midi une importante opération de sauvetage en mer a eu lieu au large de l’île de Chausey. Six personnes a bord d’un voilier ont été secourues.

Il était 16h20 quand le Cross Jobourg reçoit un message d’alerte du voilier « Gwen ah ru » suite au lancement d’un tir de fusée rouge. Les occupants du bateau ont repéré un autre voilier en grande détresse, échoué dans les rochers à proximité du Sound de Chausey.

Deux vedettes de la SNSM de Granville et de Saint-Martin-de-Bréhal sont mobilisés, mais c’est une vedette de plaisance qui se trouvait à proximité du naufrage qui porte secours en premier aux six plaisanciers.

Ces derniers sont déposés en bonne santé à Chausey, puis sont rapatriés par la SNSM à Granville tandis que le voilier est déséchoué.

La préfecture maritime de la Manche rappelle qu’avant toute sortie en mer il est important de préparer sa navigation et de se renseigner au préalable sur les conditions météo.

Les grandes marées ont déjà commencées. Coefficient de 111 ce dimanche et 114 lundi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité