A partir du 1 er juillet, les tarifs du stationnement au Mont Saint-Michel augmentent et le parking devient payant le soir, après 19 heures
Accéder à la Merveille n'a pas de prix... Mais se garer non loin du Mont Saint-Michel en a un : celui du ticket de stationnement.
A partir du 1 juillet, le stationnement pour un véhicule passe de 11,70 euros à 12 euros. Le stationnement des motos passe quant à lui de 4,20 à 4,40 euros et les camping car de 17,20 à 17,60 euros. Quelques centimes d'augmentation décidés par Transdev, délegataire de service public et le syndicat mixte de la Baie.
Le stationnement dans la Baie du Mont Saint-Michel est un feuilleton très mouvementé depuis 9 ans.
Entre 2008 et 2015, les prix avaient augmenté de 40 % avant d'être légèrement revus à la baisse suite à une décision de Justice qui invalidait la grille tarifaire de Transdev veolia et du syndicat mixte de la Baie. Veolia qui, pour compenser ses pertes liées au chantier d'aménagement plus important que prévu n'a jamais lâché. En mars dernier encore le Conseil d'Etat cette fois a rejeté le pourvoi en appel de la compagnie qui l'a représenté.
Le 1 er juillet sonnera la fin de la gratuité du stationnement le soir. Il faudra débourser 4,4 euros après 19 heures.
Le plus dur reste à venir pour les professionnels de la caserne : 70% d'augmentation pour les bus (57 euros contre 35)
Des réunions sont prévues jusqu'à fin octobre pour trouver un terrain d'entente.
2 500 000 visiteurs se rendent au Mont Saint-Michel chaque année.Récit : H.Jacques