Sud Manche: 35 inondations en deux heures entre St Hilaire et Isigny-le-Buat

Beaucoup de travail, hier en fin d'après-midi pour les pompiers du Sud Manche après les averses violentes dans le secteur de St Hilaire-du-Harcouët et Isigny-Le-Buat. Des pluies abondantes sont attendues encore dans la journée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de la Manche ont eu beaucoup de travail, samedi 9, dans la soirée. Entre 18h00 et 21h30, ils ont dû intervenir chez des particuliers inondés suite aux violentes pluies et aux orages intervenus peu de temps avant. Le secteur le plus touché se situe dans le sud du département, entre St Hilaire-du-Harcouët et Isigny-le-Buat. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes à déplorer. Sur la route des Biards-Saint-Martin, un impressionnant torrent d'eau boueuse a déferlé sur le bitume, générant de nombreux dégâts. Ducey et Saint Laurent-de-terregate n'ont pas été épargnés.

Une alerte de Météo France signalait que les risques d'orages sur la Normandie n'étaient pas à écarter aujourd'hui encore. Notmment sur le Sud Manche  "L’activité pourra de nouveau être localement forte avec un risque de pluies intenses, de rafales et de grêle. Un temps plus calme se rétablira sur les côtes de Manche en fin de journée mais sous un vent de nord-est de plus en plus soutenu de 60 à localement 80 km/h en rafales sur la côte."

(Sources SDIS- Météo France- La Manche Libre)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information