Sud Manche: 35 inondations en deux heures entre St Hilaire et Isigny-le-Buat

Beaucoup de travail, hier en fin d'après-midi pour les pompiers du Sud Manche après les averses violentes dans le secteur de St Hilaire-du-Harcouët et Isigny-Le-Buat. Des pluies abondantes sont attendues encore dans la journée.

Image d'illustration. 5 engins du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) ont été dépêchés surplace.
Image d'illustration. 5 engins du SDIS (Service départemental d'incendie et de secours) ont été dépêchés surplace. © Philippe Huguen / AFP
Les pompiers de la Manche ont eu beaucoup de travail, samedi 9, dans la soirée. Entre 18h00 et 21h30, ils ont dû intervenir chez des particuliers inondés suite aux violentes pluies et aux orages intervenus peu de temps avant. Le secteur le plus touché se situe dans le sud du département, entre St Hilaire-du-Harcouët et Isigny-le-Buat. Heureusement, il n'y a pas eu de victimes à déplorer. Sur la route des Biards-Saint-Martin, un impressionnant torrent d'eau boueuse a déferlé sur le bitume, générant de nombreux dégâts. Ducey et Saint Laurent-de-terregate n'ont pas été épargnés.

Une alerte de Météo France signalait que les risques d'orages sur la Normandie n'étaient pas à écarter aujourd'hui encore. Notmment sur le Sud Manche  "L’activité pourra de nouveau être localement forte avec un risque de pluies intenses, de rafales et de grêle. Un temps plus calme se rétablira sur les côtes de Manche en fin de journée mais sous un vent de nord-est de plus en plus soutenu de 60 à localement 80 km/h en rafales sur la côte."

(Sources SDIS- Météo France- La Manche Libre)
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
inondations météo pompiers faits divers