Un chalutier ravagé par les flammes dans le port de Saint-Vaast-la-Hougue

Un incendie a détruit un chalutier amarré au port de Saint-Vaast-la-Hougue dans la nuit du 16 au 17 novembre 2022. Une trentaine de pompiers du secteur a été mobilisée pour circonscrire le feu. Aucune victime n'est à déplorer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Incendie spectaculaire la nuit dernière dans le port de Saint-Vaast-la-Hougue. Le Tomahawk-1, un chalutier de 13 m amarré à l'avant-port a été ravagé par les flammes. Sa coque en bois a facilité la progression du sinistre, qui s'est déclaré sur le partie avant du bateau. Le pont couvert et la passerelle sont entièrement détruits, le reste du coquillard fortement endommagé. 

Au total, 35 sapeurs-pompiers sont intervenus peu avant deux heures du matin, dont une équipe spécialisée dans les feux de navires. Dépêchés des centres de Saint-Vaast, Saint-Pierre Eglise, Valognes, Tourlaville, Cherbourg et Sainte-Mère-Eglise, les secours sont restés à pied d'œuvre jusqu'à 5h15. 

Pas de pollution signalée

Aucune victime n'est à déplorer, il n'y avait personne à bord lorsque l'incendie s'est déclaré. Par ailleurs, les flammes ne se sont pas propagées aux autres bateaux accostés au port. Le réservoir de carburant n'ayant pas été impacté, aucune pollution à l'hydrocarbure n'a été relevée. 

Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer l'origine de l'incendie. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité