Après une chute dans l'eau, le pêcheur a été récupéré à bord du navire par son équipage. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être réanimé.
Un marin pêcheur est décédé dans la nuit du vendredi 29 au samedi 20 décembre après avoir chuté à la mer alors qu'il naviguait, avec son équipage, au large de Barneville-Carteret (Manche), a informé ce samedi la préfecture maritime.
Après sa chute dans l'eau, le pêcheur a été récupéré à bord du navire par son équipage, mais est resté inconscient. L'équipage lui a prodigué les premiers gestes de secours. Le bateau de pêche naviguait alors en direction du port de Carteret, indique la préfecture maritime.
[#Opération] Décès d'un pêcheur au large de Barneville-Carteret (50) malgré l'intervention rapide des secours, sous coordination du @CROSS_Jobourg.
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) December 30, 2023
➡️https://t.co/kDq5LIzMdu
©Guillaume Godier pic.twitter.com/334N67Rvhw
Joint par l'équipage, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la Manche centrale, basé à Jobourg, a fait dépêcher auprès du navire une vedette semi-rigide de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) pour aider à sa mise à quai et poursuivre les gestes de secours, en attendant de rejoindre les secours terrestres.
Une fois à quai, la victime a été prise en charge par les équipes médicales du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), qui ont entamé les soins. Malgré leur intervention, la victime n'a pas pu être réanimée et est décédée sur place, informe la préfecture maritime.