Un pêcheur décède après avoir chuté à la mer au large de Barneville-Carteret

Après une chute dans l'eau, le pêcheur a été récupéré à bord du navire par son équipage. Malgré l'intervention des secours, il n'a pas pu être réanimé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un marin pêcheur est décédé dans la nuit du vendredi 29 au samedi 20 décembre après avoir chuté à la mer alors qu'il naviguait, avec son équipage, au large de Barneville-Carteret (Manche), a informé ce samedi la préfecture maritime.

Après sa chute dans l'eau, le pêcheur a été récupéré à bord du navire par son équipage, mais est resté inconscient. L'équipage lui a prodigué les premiers gestes de secours. Le bateau de pêche naviguait alors en direction du port de Carteret, indique la préfecture maritime.

Joint par l'équipage, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de la Manche centrale, basé à Jobourg, a fait dépêcher auprès du navire une vedette semi-rigide de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) pour aider à sa mise à quai et poursuivre les gestes de secours, en attendant de rejoindre les secours terrestres.

Une fois à quai, la victime a été prise en charge par les équipes médicales du Service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), qui ont entamé les soins. Malgré leur intervention, la victime n'a pas pu être réanimée et est décédée sur place, informe la préfecture maritime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information