Vol au dessus du Cotentin: un parcours aérien en photo

Le photographe Jérôme Houyvet sort un nouveau livre Vol au-dessus de la presqu’île du Cotentin: 150 photographies qui exaltent la beauté de la Manche et de son joyau, le Cotentin. 

Jérôme Houyvet prend des clichés depuis près d'une décennie à partir de son paramoteur. Il publie son  7e ouvrage avec des photographies aériennes du Cotentin dont il est originaire.  



Dans Vol au-dessus de la presqu’île du Cotentin, on découvre et redécouvre un joyau de nature, " Le Cotentin de la mer et le Cotentin de la terre". Des photos où la couleur est puissante, des photos à l'esthétique léchée sur un territoire qu'on appelle aussi la "Presqu'île au nucléaire" car la Manche est le département le plus nucléarisé au monde. Dans les photos de Jérôme Houyvet, point de centrales mais une vision où s'exprime la beauté naturelle du lieu. 



Dans son ouvrage, on trouve les plus beaux sites: la vallée de la Vire, les marais du Cotentin et du Bessin, Port Racine, la Baie des Veys, la Pointe d’Agon...Des clichés pris à chaque saison, à différents moments de la journée, au cours de la trentaine de vol qu'il a effectué pendant un an. 


Expo photo au Manoir du Tourp dans la Hague du 24 juin au 5 novembre

52 photographies en grand format (120 x 180 cm) à Omonville-la-Rogue. Entrée gratuite. Une rencontre publique avec Jérôme Houyvet est programmée dimanche 30 juillet.



 Vol au-dessus de la presqu’île du Cotentin, 186 pp. , Big Red One Editions.Tarif : 29, 90 €. Disponible dans toutes les librairies du département, voire plus loin.



Reportage Stéphanie Potay/ Charles Bézard: 

 

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité