Marine Le Pen joue la carte de la ruralité dans le Calvados

A 6 jours du second tour, la candidate à l'élection présidentielle Marine Le Pen est en visite dans le Calvados ce lundi. Après un passage par les studios de France Bleu Normandie à Caen ,elle est arrivée en fin de matinée à Saint-Pierre-en-Auge.

Marine Le Pen arrive en terrain conquis à Saint-Pierre-en-Auge ce lundi vers 11h30, pour un bain de foule dans les rues du village et dans les allées du marché. 

Dans cette commune du Calvados située à 40 km au Sud de Caen, les suffrages se sont portés majoritairement sur elle au premier tour. 35% des électeurs ont voté pour la candidate du RN, Emmanuel Macron arrivant ici second avec 28% des suffrages. 

Au cours d'un échange avec le maire de Saint-Pierre-en-Auge, la candidate du rassemblement National a évoqué la création d'un grand ministère de la ruralité, si elle était élue Présidente de la République. Un projet qui résonne dans cette zone où le parti de Marine Le Pen est en progression ces dernières années, et particulièrement lors du 1er tour de cette élection présidentielle. 

Une tendance qui ne se reflète pas dans tout le département. Au 1er tour, le Calvados a placé Emmanuel Macron en tête avec 31% des suffrages, suivi par Marine Le Pen avec 23%. A Caen, la candidate du RN est même arrivée en 3e position avec 12% seulement des suffrages, loin derrière Emmanuel Macron (32%) et Jean-Luc Mélenchon (29%). 

Caen où Marine Le Pen a débuté sa matinée, dans les studios de France Bleu Normandie. Elle a enregistré une émission d'une heure "Ma France", dans les conditions du direct. L'émission a été diffusée à 13h et est disponible en replay sur le site de France Bleu. 

Interrogée à la fin de l'interview sur son programme dans les prochaines 48h et sur sa "mise au vert" avant le débat du second tour programmé mercredi soir, Marine Le Pen a répondu " je ne suis pas au vert, je vais travailler mon débat chez moi, de manière tout à fait normale." 

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité