Maromme (76) : des abeilles en ville pour préserver l'environnement

Depuis un mois, ces insectes sont installés sur le toit de la médiathèque. Pour l'association Happy Culture Citadine c'est une manière de contribuer à la biodiversité.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les campagnes, elles souffrent de surmortalité à cause de l'utilisation des pesticides. Ces derniers décimeraient environ 300.000 colonies d'abeilles en France chaque année.

Alors à Maromme, en Seine Maritime, la médiatièque Sequoïa a accepté d'accueillir environ 150.000 abeilles sur son toit. Les trois ruches ont pour but de participer à la préservation de ces insectes pollinisateurs.

VIDEO : un reportage de Raphaël Deh et de Angèle De Vecchi avec les interviews de :

  • Arnaud Dalle, président de l'Association Happy culture citadine
  • Philippe Hagnéré, apiculteur

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information