Mesures de sécurité pour la rentrée étudiante

A Rouen, ils sont 28 000 étudiants à retrouver le banc des facs. Pour cette rentrée 2016, la sécurité a été revue : fouilles de sacs, réduction des accès, exercices de sécurité, l'université s'organise pour minimiser les risques.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 1.6 millions en France à retrouver les bancs de la fac : en prévision de cette rentrée universitaire le ministère de l'éducation avait annoncé fin août le déblocage d'une enveloppe de 30 millions d'euros, dédiés à renforcer les mesures de sécurité. En Normandie, les universités du Havre et de Rouen se préparent à cette rentrée  : fouilles des sacs, emploi de vigiles, contrôles des accès  ... tout est fait pour sécuriser au mieux les sites. A Rouen cependant, avec 28  000 étudiants répartis sur plusieurs sites et 52 bâtiments, la sécurisation de tous les accès reste compliquée. 

> Une vidéo de Bérangère Dunglas et Stéphane Gérain



Personnes interviewées : 

  1. Valérie Gibert - Directrice générale des services
  2. Philippe Pareige - Directeur du laboratoire Groupe Physique des Matériaux
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information