Cette semaine débute dans la grisaille et l'humidité. Si les températures minimales sont nettement en baisse ce lundi, c'est la douceur qui prédominera ces prochains jours.
Ce lundi 20 novembre se promet maussade toute la journée, sous l’effet d’une perturbation de moindre activité qui se traduira par un temps gris, brumeux en matinée. Sous un ciel couvert sans éclaircies majeures,
bruine ou pluies fines seront présentes au nord de la Seine. Le vent de Sud-Ouest sera soutenu vers les côtes avec des rafales de 60 km/h et des pointes de 30 à 40 kmh dans les terres.
Les températures minimales connaissent une baisse assez nette, avec un risque de gelées localement dans l’intérieur et un mercure oscillant entre 2 et 4° en moyenne sous abri vers les terres et jusqu’à 8 ou 9° vers le Cotentin.
Dans l’après-midi, le gris restera majoritaire en Normandie, même si quelques éclaircies réussiront à percer au fil des heures, sur l’Ouest de la région principalement. Toujours de l’humidité à prévoir au Nord de la Seine, dans une ambiance ventée vers la mer (60 kmh en rafales de Sud-Ouest).
Les températures de l’après-midi atteindront tout de même 15° vers la Hague, plus globalement une moyenne de 11 à 12° vers les terres.
Pour la semaine, deux tendances se dégagent :
- aucune fraîcheur très marquée, les températures seront plutôt à la douceur
- maintien de l’humidité en seconde partie de semaine surtout, dès mercredi soir / jeudi.
Attention toutefois aux faibles indices de confiance selon Météo France : 3 pour jeudi, et 2 pour vendredi, samedi et dimanche.
Bulletin vidéo ci-dessous (diffusé le 19 novembre au soir)