Ce dimanche en Normandie s'annonce instable et caractérisé par un ensemble d'averses et de rafales dans une atmosphère assez douce pour la saison.
La matinée dominicale se déroulera sous un ciel très nuageux, sans luminosité ni éclaircies très durables à espérer. Les averses, au contraire, pourront s'abattre fréquemment, accompagnées par des rafales de Sud à Sud-Ouest d'où, au final, des conditions peu favorables aux commémorations et cérémonies en plein-air, à l'occasion du 11 Novembre. La douceur des températures minimales portera les valeurs de 9 à 12° en fin de nuit, sous la couverture nuageuse.
Dans l'après-midi, l'Ouest de la Normandie, du Cotentin au littoral, retrouvera un ciel plus engageant, les averses se raréfieront à l'occasion mais les précipitations, au contraire, resteront prédominantes sur le flanc Sud-Est de la région, l'Orne et l'Eure verront la pluie regagner du terrain par le Sud. Le vent faiblira progressivement et les températures maximales n'auront rien de très automnal, bien au-delà des normes de saison, au contraire pour une mi-novembre, avec 13 à 16°.
Lundi, le temps restera nuageux, avec de petites pluies en matinée, et qui s'attarderont surtout du Perche au Pays de Bray l'après-midi avant de s'estomper, dans une ambiance sans fraîcheur, jusqu à 16 ou 17° sous les éclaircies les meilleures. Mardi, les conditions seront plus sèches et lumineuses, pour une meilleure parité entre nuages et soleil, avec des valeurs stationnaires l'après-midi mais en baisse le matin, parfois pas plus de 6 à 7° en fin de nuit dans les terres.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici