Après un dimanche encore assez mitigé, humide et très nuageux, les conditions vont sensiblement s'améliorer dès lundi, pour vous offrir ensuite toute une semaine particulièrement clémente.
Ce dimanche débutera dans une certaine grisaille : brumes ou brouillards locaux en fin de nuit, avant qu'un ciel nuageux prenne le relais, laissant peu de place au soleil ou aux éclaircies, puisque les petites pluies éparses d'une perturbation de faible activité aborderont la Normandie d'ici à la mi-journée. Le vent de secteur Sud sera faible et les températures minimales marqueront un petit regain, avec 7 à 9° demain matin.
Ces pluies peu intenses progresseront sur nos départements jusqu'en début d'après-midi, avant que des averses leur succèdent sous un ciel très nuageux, qui deviendra plus variable d'ici à la fin de journée, dans la perspective d'une accalmie, sous un vent de Sud à Sud-Ouest qui forcira temporairement, jusqu à 50 km/h en pointe vers les côtes, 30 à 40 km/h dans les terres. L'atmosphère reprendra globalement les mêmes valeurs que ce samedi après-midi : 14 à 17° au meilleur de la journée.
Dès lundi, après une matinée de transition encore nuageuse, les éclaircies puis l'ensoleillement s'imposeront progressivement dans un ciel qui deviendra bien plus dégagé qu'encombré en fin de journée, et les températures seront comparables à celles de ce dimanche, sans écart très notable. C'est mardi que nous commencerons à profiter d'une période de temps calme, sec, très ensoleillé après les brumes ou grisailles de fin de nuit, et les températures iront crescendo jusqu à mercredi et jeudi. Mardi en tout cas, la barre des 20° sera atteinte voire localement franchie dans les terres, en attendant mieux encore pour la suite. Le printemps sera bel et bien au rendez-vous la semaine prochaine.