Ce week-end en Normandie se poursuivra comme il aura commencé : sous des nuages très insistants...
A l'image d'un samedi éclairci très tardivement et surtout très partiellement, ce dimanche matin se déroulera de la même façon : grise, nuageuse, sous un ciel plutôt encombré et en tout cas si des éclaircies se manifestent plus durablement en allant vers l'intérieur, le bleu n'aura pas un avantage très durable d'emblée et il faudra patienter pour que la situation se rééquilibre en faveur du soleil. C'est vers les côtes que les espoirs de clarté seront les plus amenuisés alors que les terres bénéficieront d'une meilleure luminosité, au prix d'une fraîcheur matinale plus appuyée : parfois pas plus de 10 à 11° sous abri à l'aube, contre déjà 15 à 16° vers le littoral davantage concerné par la couverture nuageuse.
Le vent viendra du Sud-Ouest puis d'Ouest à Sud-Ouest l'après-midi, avec quelques pointes à 40 km/h vers les plages seinomarines.
Passée la mi-journée, l'horizon reverra des éclaircies qui gagneront d'abord le Sud de la Normandie, l'atmosphère se fera progressivement plus clémente bien que le ciel n'offre pas partout un bleu très limpide, par exemple sur le Cotentin où se maintiendra un temps plus nuageux voire brumeux à la côte. Les températures resteront assez limitées sur les plages, bien qu'agréables pour un plafond de 23 à 24° sur le sable ou les galets. Prévoyez jusqu à 27 ou 28° du Perche au Vexin au meilleur de ce dimanche.
Pour la suite, les deux journées de lundi et mardi annoncent des conditions globalement similaires : des matinées nuageuses, grises voire maussades dans l'humidité, avant le retour des éclaircies pour l'après-midi, et un soleil plus perçant mardi que lundi où les nuages pourront rester plus tenaces. Les températures ne varieront pratiquement pas : 27 à 28° maxi pour ces deux après-midi.