• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 2 décembre en Normandie : comme deux gouttes d'eau

© CC0 Creative Commons Pixabay
© CC0 Creative Commons Pixabay

Ce week-end normand se poursuivra comme il aura commencé : dans une grisaille humide et venteuse sans fraîcheur.

Par Bruno Rizzi

Votre parapluie restera indispensable une fois encore, pour faire face aux précipitations qui se promettent toutefois moins soutenues qu'en ce samedi. Les pluies resteront plutôt faibles sous un ciel plombé, venteux en rafales d'Ouest à Sud-Ouest pour 50 à 70 km/h en pointe des terres vers la mer, et l'atmosphère sera très douce pour un début décembre, avec 10 à 13° en fin de nuit, de l'intérieur vers les côtes. 

Dans l'après-midi, le ciel couvert et les petites pluies feront de ce dimanche une journée décidément très maussade, sans espoir de réelle embellie, toujours venteuse et sous un régime de températures hors-normes pour leur époque : 15 à 18° prévus des rivages vers les terres. 

Lundi, le temps deviendra plus variable, un peu plus lumineux grâce à quelques percées ensoleillées entrecoupées de nuages parfois menaçants jusqu'à l'averse. Le vent, toujours turbulent, virera à l'Ouest et les températures s'inscriront dans le même ensemble, dans le sillage des valeurs relevées ce week-end. Une baisse est prévue pour mardi (6° mini / 13° maxi), sous un temps plus calme, plutôt éclairci avant le retour des nuages et des pluies pour la seconde partie de la journée, dans un flux qui reviendra au Sud.
 



 

Sur le même sujet

Cécile Dalnoky, graphiste caennaise

Les + Lus