Le soleil, la chaleur et le ciel bleu quittent le devant de la scène ce dimanche en Normandie. C'est pour mieux revenir.
Une perturbation de faible activité concernera la Normandie demain, plus nuageuse que réellement pluvieuse, d'où un ciel gris, un moindre ensoleillement, quelques gouttes vers l'Ouest et le littoral, alors qu'en allant vers l'intérieur les conditions resteront plus sèches et plus lumineuses. Le vent de Sud à Sud-Ouest sera sensible partout, jusqu à 60 à 70 km/h en rafales côtières, 40 à 50 km/h dans les terres. Les températures minimales marqueront une légère baisse : 14 à 17° pour moyenne des valeurs en fin de nuit.
Dans l'après-midi, le gris des nuages l'emportera sur le bleu, les éclaircies seront plutôt limitées, n'attendez donc pas un réel ressenti chaleureux et ensoleillé. L'humidité littorale persistera, sous le même vent qu'en matinée pour des valeurs maximales qui plafonneront à 26 ou 27° dans l'intérieur, pas plus de 21 à 22° sur les côtes Ouest de la Manche. Sans que ce dimanche soit réellement maussade, les conditions très estivales de ces derniers jours feront relâche le temps d'une pause, pour mieux se manifester à nouveau d'ici à la fin de la semaine prochaine.
Lundi, la Normandie restera sous l'influence de cette perturbation dominicale, en conservant le vent, des températures du même ordre, une atmosphère humide et un ciel d'abord très nuageux puis plus éclairci. Mardi, en revanche, marquera l'entame d'une période progressivement plus chaude, calme, à nouveau sèche et ensoleillée. En seconde partie de semaine et d'ici au week-end prochain, les températures maximales généraliseront des valeurs quasiment partout égales ou supérieures à 30°. L'été, alors, reviendra en force.