• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du dimanche 7 avril en Normandie : les nuages s'accrochent

Le gris et le bleu se mêleront, dans le ciel normand de ce dimanche.
Le gris et le bleu se mêleront, dans le ciel normand de ce dimanche.

La seconde partie de votre week-end se promet éclaircie dans un ciel où les nuages prédomineront tout de même... 

Par Bruno Rizzi

Ce dimanche débutera sous un ciel où le soleil n'aura pas totalement la part belle, et, sans être totalement masqué, devra composer avec les nuages pour offrir un horizon partagé et une luminosité amenuisée. Le temps sera sec et peu venteux de secteur Sud sous des valeurs minimales de l'ordre de 3 à 7° du pays d'Auge à la pointe de Caux.

Dans l'après-midi, les nuages ne quitteront pas leurs positions souvent dominantes, et deviendront même parfois menaçants jusqu'à donner quelques gouttes, par exemple au Nord de la Seine vers le pays de Bray. Le vent restera discret, et les températures maximales, malgré un très léger repli dû à un ensoleillement amenuisé, n'en resteront pas moins supérieures aux normes de saison, avec 13 à 16° du Cotentin au Vexin.

Après cette journée globalement variable, les vacances scolaires s'amorceront LUNDI sous un ciel pareillement hésitant, changeant, alternant de l'éclaircie au nuage, et l'humidité reviendra dans l'après-midi sous la forme de quelques ondées, alors que les températures ne varieront guère : 2° mini / 16° maxi. Ces mêmes valeurs se retrouveront MARDI, de même que les averses pourraient s'avérer plus soutenues vers l'Est de la Normandie, de l'Eure à la Seine-Maritime. 

A terme, ces conditions variables et humides devraient persister de la sorte jusqu'au milieu de la semaine prochaine (indice de confiance : 3 / 5 jusqu à JEUDI inclus). Certains prévisionnistes, au vu des modèles, tablent sur un mois d'avril contrasté, qui verrait revenir et s'installer des périodes nettement plus clémentes à partir du week-end de Pâques.
 


 

Sur le même sujet

Le directeur de la compagnie LIA

Les + Lus