• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du jeudi 27 décembre en Normandie : un crescendo nuageux

Nuageusement vôtre
Nuageusement vôtre

Après une entame plutôt éclaircie en dépit d'un voile d'altitude, ce jeudi se fera progressivement nuageux dans la perspective d'un vendredi gris et maussade.

Par Bruno Rizzi

Ce jeudi matin se déroulera dans une atmosphère d'abord souvent grisailleuse, entre brumes et brouillards dissipés plus ou moins tardivement ou laborieusement. Puis le ciel restera finement voilé, ni totalement dégagé ni d'un bleu limpide, bien qu'éclairci voire très lumineux. Le ressenti ne sera pas désagréable, bien que les températures minimales présentent de nombreuses valeurs négatives dans les terres, pour une fourchette étagée de -2° à +4°, avec un vent très faible voire quasi-absent. 

Après une matinée au soleil plus chatouillé que vraiment masqué par ce voile d'altitude, l'horizon s'ennuagera plus notablement par l'Ouest au fil des heures en prenant des teintes grises très affirmées, alors qu'à l'Est la clarté se préservera plus longtemps et les éclaircies résisteront pratiquement jusqu'à la tombée de la nuit. Les températures maximales conserveront le même ensemble de valeurs : 5 à 10° d'Est en Ouest, à l'image de ce mercredi, à très peu de nuances près. 

Cette offensive de la grisaille ne trouvera guère d'obstacles et se concrétisera par plusieurs jours que Météo France, à cette échéance, entrevoit calmes et brumeux, à commencer par ce vendredi et ce samedi : nuages gagnants, éclaircies plus qu'aléatoires, vent quasi-absent... seule une amorce de regain des températures sera-t-elle à mettre en exergue, pour les minimales (un plancher de -2° vendredi et +2° samedi), comme pour les maximales (un plafond de 9° vendredi,  et 11° samedi). Et dimanche confirmera cette tendance au redoux. 














 

Sur le même sujet

French Touche : Stone et Charden

Les + Lus