• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du lundi 15 octobre en Normandie : les nuages s'incrustent

© CC0 Public Domain by Pixabay
© CC0 Public Domain by Pixabay

Ce début de semaine en Normandie s'annonce très partagé, entre des éclaircies et des nuages qui ne seront jamais très loin...

Par Bruno Rizzi

Quelques faibles précipitations pourront marquer le début de journée en ce lundi, mais elles d'estomperont vite bien que le ciel reste assez chargé, nuageux, sans laisser beaucoup de champ aux éclaircies, qui se développeront tout de même davantage dans l'Ouest qu'à l'Est de la Normandie. En tout cas le grand bleu n'est pas au programme, le soleil devra composer avec des nuages coriaces, sous un vent très faible et dans une douceur matinale graduée de 11 à 15° en fin de nuit, pas de réelle fraîcheur en raison de la couverture assez importante durant la nuit.

Les nuages garderont la main durant l'après-midi aussi, pour partager les cartes avec des éclaircies forcément plutôt limitées, d'où un ressenti parfois juste mitigé, sous un vent toujours discret et des températures de l'ordre de 16 à 23° au meilleur de ce lundi, du Cotentin au Vexin. Les valeurs resteront donc encore au-delà des normes moyennes d'une mi-octobre, et même en l'absence d'un ensoleillement optimal la douceur ne cèdera pas forcément beaucoup de terrain, au Sud et à l'Est de la Normandie surtout.

Mardi, le temps restera calme et sec, à dominante nuageuse et dans une atmosphère assez douce encore. Mercredi et jeudi seront deux journées où le parapluie pourra temporairement reprendre du service, pour faire face aux précipitations de petites pluies ou d'averses qui rythmeront le milieu de cette semaine dans une ambiance humide et rafraîchie. Les éclaircies, de retour vendredi, feront place à un soleil plus massif samedi, avant un dimanche plus nuageux mais sec.

Au final, donc, cette semaine s'annonce entre précipitations (mercredi et jeudi), et périodes d'accalmie (mardi puis dès vendredi), assortie d'un indice de confiance de 3 / 5 selon Météo France pour chacun des quatre jours de jeudi à dimanche.
 
 
 

Sur le même sujet

l'album Eternal Youth

Les + Lus