Le soleil n'aura pas la part belle dans le ciel normand ce lundi, à cause d'une résistante couverture nuageuse.
Tout commencera sous une épaisse couche de gris, puisque les nuages seront à nouveau prédominants, comme depuis quelques matins en Normandie, et ils s'accompagneront de pluies faibles ou de bruine qui entretiendront une atmosphère humide, maussade. Pas ou très peu d'éclaircies à prévoir dans ces conditions, bien que le soleil tente de percer davantage au fil des heures, mais vite contrecarré. Le vent de secteur Ouest sera faible, et l'importance de la couverture nuageuse favorisera la douceur des températures minimales, pour 14 à 18° des terres vers la mer.
Dans l'après-midi les éclaircies ne parviendront pas à imposer un ciel bleu durable ou une belle luminosité. Les nuages garderont la main sur le jeu et la relâcheront peu, tandis que le vent s'orientera davantage au Nord-Ouest et que les températures maximales reculeront un peu : 21 à 26° des côtes vers l'intérieur.
Mardi reprendra les mêmes traits que ce lundi : un temps gris le matin, plus clair l'après-midi, de même que mercredi où le soleil devrait même s'imposer davantage et plus vite dans des températures qui frôleront alors les 30° pour les plus généreuses d'entre-elles. Jeudi s'ennuagera à nouveau, annonçant une dégradation humide pour vendredi et samedi, qui occasionnera un rafraîchissement, avec des valeurs maximales de 21 à 22° tout au plus d'ici au week-end prochain.
Pour la période, l'indice de confiance de Météo France est de 4 / 5 pour jeudi, et 3 / 5 de vendredi à dimanche. La fiabilité des grandes lignes de la prévision hebdomadaire est donc globalement bien tracée : nuages et soleil dans la douceur, puis une dégradation et un recul de la relative chaleur.