Ce début de semaine en Normandie sera marqué par des conditions météo en amélioration, à la suite de ce week-end à l'avant-goût automnal : l'été n'est pas fini...
Une fois évacuées en début de matinée les petites pluies de la perturbation dominicale, les premières éclaircies pourront se manifester dans un ciel dont la couverture nuageuse se morcellera progressivement. La tendance sera au retour du bleu qui remplacera le gris au fil des heures, sous un vent de secteur Ouest parfois soutenu vers le littoral et des températures minimales en hausse très nette comparées aux valeurs particulièrement fraîches de ce dimanche matin : 14 à 16° prévus demain en fin de nuit.
L'après-midi confirmera les bonnes intentions affichées dès la matinée : le temps sera sec, les éclaircies se feront de plus en plus durables, et le ciel bleu deviendra une réalité au détriment des nuages qui perdront de leur importance d'ici à la soirée. Le vent d'Ouest mollira et les températures maximales reprendront le sillage de celles de ce dimanche, jusqu à 22 ou 23° dans l'intérieur.
Mardi, une journée estivale est à prévoir : les thermomètres les plus généreux frôleront localement les 30°. Soleil et chaleur seront d'abord d'actualité avant une dégradation orageuse qui abordera la Normandie en soirée et qui se prolongera mercredi, occasionnant une nouvelle baisse des valeurs. Jeudi et vendredi promettent un temps calme, plus nuageux jeudi que vendredi, car la fin de la semaine laissera entrevoir un week-end d'abord variable samedi puis bien ensoleillé donc plus chaud dimanche.
Pour autant, l'indice de confiance de Météo France n'est que de 3 / 5 pour jeudi, mais surtout de 2 / 5 seulement pour les 3 jours suivants. La fiabilité des prévisions est donc relative et à confirmer ou affiner au jour le jour.