Le soleil ne sera pas absent du ciel normand ce mardi, mais il faudra patienter durant une partie de la matinée pour retrouver des éclaircies.
Dans l'après-midi, les éclaircies s'élargiront et le soleil deviendra généreux de ses rayons, dans les terres surtout, d'abord, car les côtes resteront nuageuses plus longtemps. Pour autant le ressenti sera plutôt positif car l'horizon se dégagera et deviendra plus lumineux, sous le même vent de secteur Ouest. Les températures marqueront une hausse qui poussera les valeurs les plus élevées du jour jusqu à 24 ou 25° dans l'intérieur. En revanche, n'escomptez pas plus de 18 à 21° sur le littoral de Cherbourg au Tréport en raison des brises qui rafraîchiront l'atmosphère.
Ce mardi partira donc du gris pour aller vers le bleu, et mercredi confirmera cette tendance plutôt positive, avec des températures toujours en progression, jusqu à 28° sous un ciel où passeront quelques nuages inoffensifs. Jeudi en revanche, la chaleur cèdera le terrain reconquis la veille, pour 21 à 22° maxi, à cause du vent de secteur Nord très présent vers la mer comme dans les terres, mais à l'occasion de l'arrivée de l'été et de la Fête de la Musique, la météo se promet clémente, sèche et très claire l'après-midi après des moments plus nuageux en matinée.