• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du mardi 9 octobre en Normandie : le soleil persiste et signe

Feuilles d'automne / © CC0 Domaine public - Pxhere
Feuilles d'automne / © CC0 Domaine public - Pxhere

Ce mardi offrira à la Normandie les mêmes conditions anticycloniques, très ensoleillées, calmes et sèches, dans une douceur accentuée.

Par Bruno Rizzi

Vous pouvez légitimement compter sur une journée de grand soleil pour ce mardi, le ciel restera quasiment vide de tout nuage une fois débarrassé des brumes ou grisailles de fin de nuit. Le vent sera très faible, et ce sont les températures qui feront parler d'elles, en raison de l'importance de l'amplitude entre minimales et maximales : parfois pas plus de 2 à 3° sous abri dans l'intérieur en raison de l'absence de toute couverture nuageuse nocturne, mais jusqu'à 24° dans les terres l'après-midi entre le Perche et le Vexin.

Pour autant, ce mardi sera la dernière journée très sereine dans le ciel normand, car mercredi, après des débuts très éclaircis, les nuages se propageront par le Sud en devenant nombreux puis menaçants jusqu à donner des pluies qui progresseront soulignées par des rafales de secteur Sud d'ici à la soirée. Vous trouverez même qu'il fait chaud sous les 25 à 26° des heures les meilleures de ce mercredi. Jeudi, les valeurs perdront un peu de terrain (22 à 23° maxi), mais, un nouvel épisode pluvieux voire localement orageux se profile, venteux de secteur Sud en rafales sous les précipitations. 

Pour la suite de la semaine, le temps s'entrevoit plus sec, mais assez nuageux dans une atmosphère où la douceur persistera jusqu'à samedi inclus, puisque dimanche amorcerait un rafraîchissement de l'ambiance.
 
 













 

Sur le même sujet

Stéphane Bern lance les Journées du patrimoine - septembre 2019

Les + Lus