• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Météo du mercredi 3 octobre en Normandie : une transition éclaircie

© France 3
© France 3

Ce mercredi peut être considéré comme une journée de transition entre la dégradation de ce mardi et une période bien ensoleillée jeudi et vendredi.

Par Bruno Rizzi

Grisaille et douceur prédomineront encore ce mercredi, avec en matinée des conditions plutôt nuageuses, partagées, le temps que le ciel, d'abord chargé, s'éclaircisse progressivement, sous un vent de Nord-Ouest et des températures en hausse grâce à la couverture nuageuse nocturne : 11 à 14° à l'aube, déjà.

L'après-midi confirmera cette tendance au retour d'un soleil plus affirmé eu travers d'éclaircies qui s'élargiront au fil des heures, d'abord par les côtes, ensuite vers les terres, et ce mercredi s'achèvera sous un ciel plutôt dégagé, avec le même vent faible et des valeurs maximales qui atteindront souvent la barre des 20° dans l'intérieur, amorçant là un redoux prononcé aussi pour jeudi et  surtout vendredi.

Ces deux journées se promettent calmes et sèches, après dissipation des brumes et grisailles matinales, et si les fins de nuit sont fraîches sous la voûte étoilée, les après-midi vous promettent en revanche des valeurs maximales qui se porteront bien au-delà des normes de saison : 21° jeudi, 23° vendredi.
Pour le week-end, la journée de samedi serait assez agitée, venteuse, avec des averses. Dimanche serait plus variable et frais, en ciel de traîne, mais l'indice de confiance n'est, là, que de 2 / 5, et impose l'emploi du conditionnel...
 
 







 

Sur le même sujet

Le skipper havrais Charlie Dalin se prépare pour la Transat Jacques Vabre

Les + Lus