Le dernier week-end de l'hiver s'accordera très bien aux couleurs d'un temps refroidi, nuageux, et humide.
Ce samedi, à 3 jours du printemps au calendrier et une semaine de l'heure d'été dans les horloges, l'hiver entendra bien se rappeler à notre souvenir, grâce à des arguments persuasifs : le vent viendra du secteur Nord-Est, sensible vers les côtes pour 40 à 50 km/h en rafales, et d'une façon plus générale rendra plus froid le ressenti des températures matinales affichées aux thermomètres : 1 à 4° sous abri des terres vers la mer. Dans cette atmosphère refroidie, un front faiblement pluvieux abordera la Normandie par le Nord et l'Est, et des flocons viendront s'y mêler en Seine-Maritime.
Au fil des heures et d'ici à la soirée, sous le même flux de Nord-Est et un ciel pareillement couvert, les petites pluies persisteront tandis que du Nord de la Seine jusqu'au Sud de l'Eure des flocons les accompagneront, mais les précipitations pourront y prendre aussi un caractère neigeux plus marqué. Les températures maximales promettent un ensemble de 3 à 9° du Nord au Sud de la Normandie.
Dimanche s'annonce aussi nuageux, avec quelques précipitations hivernales dans l'intérieur en journée sous le même vent de Nord-Est, quelques chutes de neige seraient aussi plus particulièrement attendues entre dimanche soir et lundi matin, des collines de l'Orne au pays de Caux, l'Eure étant aussi concernée. Températures : -3° mini / 6° maxi. Lundi, les conditions seront temporairement plus éclaircies voire ensoleillées, avant le retour des averses par le Nord en fin de journée. Températures globalement stationnaires.