Ce week-end s'annonce clément et très majoritairement ensoleillé en Normandie, en dépit d'une fraîcheur matinale bien de saison.
Après quelques brumes ou grisailles de fin de nuit et de début de matinée, ce samedi se promet sec et ensoleillé sur un fond bleu quasiment sans nuage. Le vent, faible, viendra du secteur Est à Nord-Est, dans une fraîcheur matinale certaine, qui ne manquera pas de nous rappeler qu'en dépit de certaines apparences nous sommes tout de même en automne...
parfois pas plus de 3 à 4° sous abri dans l'intérieur des terres à l'aube, en raison de l'absence de couverture nuageuse organisée. En revanche, les températures maximales frôleront voire atteindront franchement la barre des 20° dans l'après-midi, du Perche au Vexin, pour des valeurs qui dépasseront de 4 à 5° les normes de saison.
Dimanche s'inscrira globalement dans le même contexte très clément, mais lundi connaîtra une dégradation : la matinée sera nuageuse voire humide, venteuse également de Nord-Est, avant qu'au fil des heures les éclaircies reprennent progressivement le dessus, dans une atmosphère plus fraîche.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici