De la grêle à l'ouest de la Seine et des températures qui se rapprochent doucement du zéro, l'hiver fait son nid en Normandie.
Pluie, soleil, grisaille du matin
Ce jeudi matin , en Normandie, il commence à faire froid. Moyenne des températures 3 °, et cela ne va pas s'arranger au fil des jours dimanche dans l'après-midi, nous allons friser le zéro partout au meilleur de la journée.Les averses seront rares le long des côtes au nord de la Normandie, avec une alternance annoncée d'éclaircies pâlichonnes et d'averses soudaines comme en mars. Attention aux averses de grêle, prévues dans la nuit dans la Manche et au petit matin dans la plaine de Caen et le Bessin.
Grêle et hiver l'après-midi
Pendant la journée les choses ne vont pas franchement bouger, une longue alternance de grêle, de pluie, et d'un timide soleil intermittent est prévue. La météo sera plus troublée sur la rive occidentale de la Seine, le côté est étant préservée d'averses de grêle.Et la neige ?
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des averses neigeuses sont prévues dans le Pays d'Auge et le Perche, l'Eure et la région de Rouen du fait de températures frôlant avec le 0°. Elle ne devrait pas tenir au sol, du fait d'un sol pas encore refroidi par un long froid sec, selon les prévionnistes. Il faudra se lever au beau milieu de la nuit pour apercevoir les premiers flocons de l'année.ARRIVÉE DU FROID ET NEIGE CONFIRMÉE Météo Basse-Normandie confirme l'arrivée progressive des conditions hivernales.C...
Posté par Météo Basse-Normandie sur mercredi 13 janvier 2016