Météo en Normandie pour le dimanche 21 mars : d'humeur plus sombre

L'anticyclone atlantique se décale au large vers le Sud de l'Irlande en s'affaiblissant, et permet à une perturbation de moindre ampleur de s'infiltrer sur la Manche par le Nord, d'où des conditions temporairement plus nuageuses et humides pour ce DIMANCHE.

Dans l'Eure, le château d'Harcourt retrouvera dans l'après-midi un ciel plus éclairci qu'en matinée.
Dans l'Eure, le château d'Harcourt retrouvera dans l'après-midi un ciel plus éclairci qu'en matinée. © Stanzilla via Wikimedia Commons

L'ambiance de ce DIMANCHE matin sera grise, nuageuse et humide. Le ciel sera bas et lâchera de petites pluies intermittentes. Dans ce contexte plus maussade qu'éclairci, le vent de Nord à Nord-Ouest se renforcera vers les côtes, pour 20 à 30 km/h.

Les températures minimales seront en regain même si l'ensemble reste inférieur aux normes de saison, bien que certaines valeurs soient toujours proches des gelées dans les terres : 0 à 3° en moyenne, 4 à 7° vers la mer. 

Après une matinée majoritairement grise, le ciel normand deviendra progressivement plus sec et lumineux dans l'après-midi vers l'Est d'abord, la grisaille se morcellera, le plafond s'élèvera, et le soleil fera des percées de plus en plus remarquées. Le vent de secteur Nord poussera des pointes à 30 ou 40 km/h vers la mer.

Les températures maximales prévues par Météo France s'échelonneront de 10 à 13°pour un ressenti toujours amoindri par le flux de Nord.

LUNDI, pas de pluie pour le début de la semaine, mais un ciel partagé entre séquences éclaircies et passages nuageux. -1° mini / 12° maxi.

MARDI, l'horizon deviendra rapidement ensoleillé et le restera durablement. Après quelques gelées matinales, un redoux s'amorcera grâce à ces conditions plus clémentes : 11 à 14° maxi.

MERCREDI, l'anticyclone s'effacera, un flux de Sud-Ouest se rétablira, et un front de faible activité produira quelques pluies. 4° mini / 14° maxi. Indice de confiance 3 / 5.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie