L'influence de l'anticyclone des Açores est marquée, le temps est donc stable, calme, et sec. Les éclaircies puis le soleil s'imposeront une fois dissipées, certes parfois tardivement, les grisailles de la matinée. Ce type de temps est appelé à persister au moins jusqu'au week-end prochain.
La puissante influence des hautes pressions favorise un temps calme donc brumeux en fin de nuit vers la mer, les côtes pourront parfois rester tardivement dans l'attente des premiers rayons de soleil. Dans l'intérieur, en revanche, les brouillards s'estomperont assez rapidement au bénéfice des éclaircies.
Le vent sera très faible et les températures minimales se maintiendront entre 8 et 12° des terres vers le littoral. Une certaine fraîcheur pourra donc se faire sentir en fin de nuit.
Dans l'après-midi soleil et cumumlus alterneront vers l'intérieur, pour un ressenti agréable, alors que les rivages profiteront d'un horizon plus franchement dégagé grâce à la présence des brises marines.
Le vent restera faible alors que les valeurs maximales s'étageront de 18 à 25° du Cotentin au Perche ou au Vexin. A 17h ce LUNDI, les températures relevées en Normandie se comprenaient entre 15 et 24° du Nord au Sud, car la Côte d'Albâtre n'a pas bénéficié d'un ensoleillement durable ou très généreux.
MERCREDI s'annonce très généreusement ensoleillé, moins brumeux le matin et à peine nuageux l'après-midi. 20 à 27° maxi.
JEUDI, quelques nuages reviendront vers les côtes, en marge d'une perturbation sur les Iles britanniques. Le soleil brillera dans les terres. 20 à 27° maxi.
VENDREDI se déroulera sans évolution majeure, dans un contexte agréablement partagé, et toujours sous des températures maintenues au-dessus des normes d'un mois de juin.
Au-delà, c'est un week-end ensoleillé et chaud qui est annoncé.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici