Le temps ne change pas en ce long week-end de l'Ascension. Les conditions restent perturbées en Normandie et subissent l'influence d'un système dépressionnaire puissant situé au large, à l'Ouest de l'Irlande. Les précipitations sont donc toujours d'actualité pour ce week-end : le pont est instable.
Une perturbation pluvieuse traversera la Normandie durant cette nuit de SAMEDI, avant que les dernières précipitations à caractère continu puissent quitter la région par l'Est en début de matinée. Le ciel restera alors nuageux mais non sans éclaircies, avant que des ondées se déclenchent à nouveau localement dans ce contexte de traîne variable.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera modéré pour 40 à 50 km/h vers les côtes, alors que les températures minimales s'étageront de 6 à 9° des terres vers la mer.
Au fil des heures et dans l'après-midi, les nuages deviendront de plus en plus nombreux et menaçants, et les éclaircies s'amenuiseront au bénéfice des averses, parfois localement orageuses.
Le vent d'Ouest à Sud-Ouest poussera ponctuellement quelques rafales de 50 à 70 km/h en pointe sous les précipitations les plus fortes.
Les températures maximales s'inscriront dans un ensemble de 13 à 17° du Cotentin au Vexin.
DIMANCHE ne présentera guère d'évolution majeure : après une relative accalmie matinale, l'instabilité reprendra de la vigueur pour l'après-midi. les averses et les rafales seront d'actualité. 7° mini / 17° maxi.
La semaine prochaine débutera de la même façon que ce week-end se sera déroulé. LUNDI et MARDI seront des journées venteuses, fraîches et humides.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici