Météo en Normandie pour le samedi 15 mai : de la pluie sur le pont

Le temps ne change pas en ce long week-end de l'Ascension. Les conditions restent perturbées en Normandie et subissent l'influence d'un système dépressionnaire puissant situé au large, à l'Ouest de l'Irlande. Les précipitations sont donc toujours d'actualité pour ce week-end : le pont est instable.

Une perturbation pluvieuse traversera la Normandie durant cette nuit de SAMEDI, avant que les dernières précipitations à caractère continu puissent quitter la région par l'Est en début de matinée. Le ciel restera alors nuageux mais non sans éclaircies, avant que des ondées se déclenchent à nouveau localement dans ce contexte de traîne variable.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest sera modéré pour 40 à 50 km/h vers les côtes, alors que les températures minimales s'étageront de 6 à 9° des terres vers la mer.

Au fil des heures et dans l'après-midi, les nuages deviendront de plus en plus nombreux et menaçants, et les éclaircies s'amenuiseront au bénéfice des averses, parfois localement orageuses.

Le vent d'Ouest à Sud-Ouest poussera ponctuellement quelques rafales de 50 à 70 km/h en pointe sous les précipitations les plus fortes.

Les températures maximales s'inscriront dans un ensemble de 13 à 17° du Cotentin au Vexin.

DIMANCHE ne présentera guère d'évolution majeure : après une relative accalmie matinale, l'instabilité reprendra de la vigueur pour l'après-midi. les averses et les rafales seront d'actualité. 7° mini / 17° maxi.

La semaine prochaine débutera de la même façon que ce week-end se sera déroulé. LUNDI et MARDI seront des journées venteuses, fraîches et humides.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité