Météo en Normandie pour le samedi 17 avril : un week-end accueilli fraîchement

L'anticyclone scandinave étend son influence jusque vers les Iles britanniques, et garantit à la Normandie un temps sec et ensoleillé, mais toujours frais pour une mi-avril...

La Normandie passera l'essentiel de ce week-end sous un ciel très majoritairement ensoleillé, en dépit de quelques séquences nuageuses.
La Normandie passera l'essentiel de ce week-end sous un ciel très majoritairement ensoleillé, en dépit de quelques séquences nuageuses. © Franck Barske via Pixabay

La matinée se déroulera sous un ciel peu nuageux voire bien dégagé, où le soleil pourra assurer de généreux rayons dans un contexte sec et frais.

Le vent de Nord-Est sera calme et les températures renoueront localement avec des valeurs négatives dans les terres, parfois jusqu'à -2 voire -3°. En général, les minimales de ce SAMEDI se situeront entre 0 et +2° pour l'intérieur, et 3 à 6° vers la mer.

Dans l'après-midi, les nuages seront plus nombreux sans s'avérer menaçants. Le bleu sera parfois moins limpide qu'en matinée, alors que le vent de Nord-Est pourra pousser quelques rafales à 40 ou 50 km/h sur les rivages de Barfleur au Tréport.

Les températures maximales seront en regain, pour 10 à 13° des côtes vers les terres.

DIMANCHE se partagera entre des séquences nuageuses et des moments plus clairs, surtout vers les plages. -1 à +3° mini , et 10 à 14° l'après-midi.

LUNDI les couleurs du ciel resteront quasi-inchangées pour que la semaine débute entre bleu et gris. Météo France annonce toujours quelques gelées matinales, pour des minimales comprises entre -2 et +2°. Un redoux s'amorcera pour les maximales, qui atteindront jusqu à 16° quant aux plus généreuses d'entre-elles.

MARDI (indice de confiance 3 / 5) sera plus nuageux et moins frais, les gelées disparaitront. 5 à 7° mini , et jusqu à 16° maxi.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie