Le printemps s'installe ce samedi à 10h37, heure précise de l'équinoxe cette année. Pour autant, les conditions anticycloniques généreront un flux de Nord-Est qui entretiendra un ressenti hivernal sous de petites gelées matinales possibles dans les terres...
Un anticyclone puissant est centré à l'Ouest de l'Irlande et insuffle un flux de Nord-Est dans une masse d'air très fraîche. Le temps de ce SAMEDI matin s'annonce donc calme et très majoritairement ensoleillé, à l'exception du littoral où des nuages bas venus de la mer encombreront l'horizon dans une certaine grisaille.
Le vent de Nord-Est sera faible et les valeurs minimales s'abaisseront jusqu'à parfois -2° localement dans l'intérieur, 0 à +2° plus généralement, et 3 à 4° vers le Cotentin.
Dans l'après-midi, le ciel sera partout agréablement partagé entre des nuages inoffensifs et de belles séquences ensoleillées, à peine peut-être une nuance plus grise persistera-t-elle plus longtemps vers la Hague.
Le vent s'orientera davantage au Nord puis au Nord-Ouest d'ici à la soirée, toujours faible à modéré. Les valeurs maximales, encore en-deçà des normes de saison, s'étageront de 8 à 11°.
DIMANCHE le week-end se poursuivra dans un contexte calme mais mais moins lumineux que la veille. Les nuages recouvriront la région au détriment des éclaircies, et entretiendront une atmosphère humide car quelques ondées ne seront jamais à exclure. Le flux de Nord sera faible à modéré. 1° mini / 11° maxi.
LUNDI la semaine débutera sous influence anticyclonique, les conditions resteront calmes et nuageuses, le soleil aura du mal à percer durablement. Le vent sera discret et les températures, stationnaires.
MARDI, la grisaille matinale semble devoir évoluer plus favorablement que la veille et assurer des éclaircies plus larges et mieux affirmées. Indice de confiance 2 / 5.
► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici