Météo en Normandie pour le samedi 27 février : au bleu fixe

Un très puissant anticyclone centré au sud de l'Angleterre conditionnera pour ce week-end un type de temps calme, sec, très majoritairement ensoleillé. En revanche, le vent de Nord-Est insufflera un air plus frais que ces derniers jours.

"Face à la mer..." en duo à Cabourg ce samedi.
"Face à la mer..." en duo à Cabourg ce samedi. © Reinhard Hauke via Wikimedia Commons

Ce SAMEDI débutera sous de fréquents bancs de brumes, brouillards et nuages bas. Cette grisaille se dissipera en cours de matinée pour faire place à de beaux moments ensoleillés qui persisteront jusqu'en fin de journée. Le temps sera calme, sec, à peine nuageux vers le littoral, sous un vent de Nord-Est dominant qui forcira légérement dans l'après-midi.

Les températures minimales seront à la baisse, car l'orientation du flux tirera les valeurs vers le bas, et en raison aussi de l'absence de couverture nuageuse nocturne organisée. La Normandie renouera avec de petites gelées dans les terres : -1 à + 2° en moyenne, et 3 à 5° vers la mer.

Dans l'après-midi, les valeurs maximales s'étendront de 9 à 12°, à l'image de celles relevées en ce VENDREDI à 17h30. L'ensemble se situera tout de même au-dessus des normes de saison.

DIMANCHE, le week-end se poursuivra en conservant le sillage initié la veille. A peine quelques nuages de plus viendront-ils parsemer un ciel majoritairement bleu, alors que le vent de Nord-Est sera plus sensible, 40 à 60 km/h en pointe l'après-midi.

La semaine débutera LUNDI sous les mêmes conditions anticycloniques : calmes, sèches, ensoleillées après les grisailles matinales. La douceur fera gagner du terrain aux températures maximales : 12 à 15°

La pleine lune de ce SAMEDI gouvernera dès DIMANCHE 4 jours de grandes marées dont le pic se situera LUNDI et MARDI, avec un coefficient de 106.

 

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie