Météo en Normandie pour le samedi 27 mars et les jours suivants: le meilleur est à venir

Ce SAMEDI s'annonce rafraîchi et plutôt nuageux bien que les averses tendent à s'estomper au fil des heures. Dès DIMANCHE et surtout en début de semaine prochaine, les conditions deviendront pleinement printanières en Normandie. Il fera même chaud pour la saison grâce à une poussée anticyclonique.

Après une nuit qui aura été venteuse avec des averses parfois orageuses au Nord de la Seine, la matinée s'annonce plus calme, partagée entre des éclaircies et des nuages parfois menaçants jusqu'à l'averse. Pour autant, ces précipitations se raréfieront au fil des heures.

Le vent de Sud-Ouest à Ouest sera surtout sensible sur une large frange littorale, pour 40 à 50 km/h en pointe.

Les températures minimales marqueront un repli. Les valeurs s'inscriront entre 1 et 4° dans les terres (parfois moins localement), jusqu à 6° vers la mer.

Dans l'après-midi, les précipitations quitteront le ciel normand, les éclaircies s'imposeront au détriment des nuages qui régresseront.

Le vent calmera ses rafales et les températures afficheront un ensemble homogène : 11 à 13° pour les valeurs maximales de ce SAMEDI.

DIMANCHE verra la pression atmosphérique remonter. Le temps s'annonce sec et ensoleillé, mis à part un bémol nuageux dû à un voile d'altitude vers l'Ouest, qui ne gâchera pas la luminosité de la journée. 2° mini / 17° maxi.

Après un week-end qui leur aura progressivement préparé le terrain, LUNDI et MARDI promettent deux journées généreusement ensoleillées, qui permettront souvent aux thermomètres d'atteindre voire franchir le cap des 20°, grâce à des conditions particulièrement propices : Météo France annonce 17 à 21° maxi pour LUNDI, 20 à 23° maxi pour MARDI, soit en moyenne jusque 6 à 8° de plus que les normes de saison pour une toute fin-mars en Normandie !

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie