Météo France : alerte orange vent violent et vagues submersion, c'est reparti avec la tempête Inès

Un nouveau coup de vent est attendu jeudi sur le littoral normand. La tempête Inès touchera la Manche, le Calvados et le littoral de Seine-Maritime à partir de 10 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que la tempête Ciara a balayé la Normandie en début de semaine, c'est une autre tempête, baptisée Inès, qui pointe son nez dès jeudi.
Le département de la Manche est placé en vigilance orange Vent violents dès 10 heures jeudi 13 février ainsi qu'en vigilance orange vagues-submersions dès 7 heures du matin.

Le littoral de Seine-Maritime est placé en vigilance orange Vagues-submersion à partir de jeudi midi. Il reste en vigilance jaune au vent violent dans le même temps.


Dans le Calvados, l'alerte orange au vent violent revient jeudi matin, dès 10 heures, avec des vents jusqu'à 110 km/h. A partir de 2 heures du matin, le département sera déjà en alerte jaune vent violent. La perturbation Ines va générer une sur-élévation du niveau de la mer, qui se rajoute à des coefficients déjà élevés.
Pour suivre l'avancée et les conséquences de la tempête : 
Inès avant Dennis ?
Dennis (la tempête du week-end) a été nommé par les britanniques (1er pays touché, il y a plus de 24 heures) et Inès n'a été nommée que ce matin. D'où les initiales qui ne suivent pas. Quant aux DEFG...Il n'y a pas de ligne de conduite européenne pour le nommage [Source Méteo France]
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information