Météo France : alerte orange vent violent et vagues submersion, c'est reparti avec la tempête Inès

La tempête Inès attendue en Normandie jeudi 13 février 2020. (Image Archives tempête, Tharon) / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE
La tempête Inès attendue en Normandie jeudi 13 février 2020. (Image Archives tempête, Tharon) / © PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Un nouveau coup de vent est attendu jeudi sur le littoral normand. La tempête Inès touchera la Manche, le Calvados et le littoral de Seine-Maritime à partir de 10 heures. 

Par L.A.

Alors que la tempête Ciara a balayé la Normandie en début de semaine, c'est une autre tempête, baptisée Inès, qui pointe son nez dès jeudi.
Le département de la Manche est placé en vigilance orange Vent violents dès 10 heures jeudi 13 février ainsi qu'en vigilance orange vagues-submersions dès 7 heures du matin.

Le littoral de Seine-Maritime est placé en vigilance orange Vagues-submersion à partir de jeudi midi. Il reste en vigilance jaune au vent violent dans le même temps.

Dans le Calvados, l'alerte orange au vent violent revient jeudi matin, dès 10 heures, avec des vents jusqu'à 110 km/h. A partir de 2 heures du matin, le département sera déjà en alerte jaune vent violent. La perturbation Ines va générer une sur-élévation du niveau de la mer, qui se rajoute à des coefficients déjà élevés.

Pour suivre l'avancée et les conséquences de la tempête : 

Inès avant Dennis ?

Dennis (la tempête du week-end) a été nommé par les britanniques (1er pays touché, il y a plus de 24 heures) et Inès n'a été nommée que ce matin. D'où les initiales qui ne suivent pas. Quant aux DEFG...Il n'y a pas de ligne de conduite européenne pour le nommage [Source Méteo France]

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus