Météo France place la Seine-Maritime et l'Eure en vigilance orange orages

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France a placé la Seine-Maritime et l'Eure en vigilance orange orages ce mercredi 12 août 2015. L'alerte court jusqu'au jeudi 13 août à 16h. Il s'agit du deuxième niveau d'alerte sur une échelle de trois. L'agence météorologique s'inquiète d'orages et de fortes pluies. Ces phénomènes risquent d'être localement accompagnés de violentes averses de grêle et de brutales rafales de vent. Dix-sept autres départements de l'Ouest de la France ont été placés en alerte orange orages.

Ces orages devraient toucher la Seine-Maritime vers minuit et l'Eure un peu plus tôt dans la soirée. Météo France craint des inondations à cause des forts cumuls des précipitations - qui pourraient atteindre 50 millimètres - et de la sécheresse du sol. 

Conseils de sécurité
Voici quelques recommandations à suivre en cas d'orage :
  • Ne pas s'abriter sous les arbres
  • Eviter les promenades en forêt
  • Ne pas utiliser de téléphone et d'appareils électriques
  • Signaler tout départ de feu
La préfecture de la Seine-Maritime conseille également aux automobilistes d'être prudents sur la route et aux organisateurs d'événements de prendre leurs précautions en surveillant la météo et en consolidant les installations provisoires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information