Météo France : prévisions en Normandie pour le dimanche 15 septembre et les prochains jours

Un grand soleil pour ce dimanche, sur la plage de Collignon à Tourlaville dans la Manche. / © Stéphanie Potay
Un grand soleil pour ce dimanche, sur la plage de Collignon à Tourlaville dans la Manche. / © Stéphanie Potay

Les hautes pressions sont solidement installées, c'est donc le même type de temps puissamment estival qui persistera lors de ce dimanche en Normandie.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous quelques brumes ou grisailles, principalement côtières, voire également dans les terres, mais le soleil prédominera dès leur dissipation, avant de se montrer particulièrement généreux sur fond bleu. Le vent, dans ce contexte calme et sec, sera très faible de secteur Nord ou même absent, dans une atmosphère fraîche dans les terres, car certaines valeurs s'établiront localement à 8 ou 9° en fin de nuit. A l'inverse, prévoyez jusqu'à 14 ou 15° à l'aube vers la mer.

Dans l'après-midi, les conditions seront propices à toutes les activités de plein air que le plein été permet. Et si l'horizon se voile très finement en altitude, ou si le vent de Nord à Nord-Ouest se renforce légérement, l'actualité viendra surtout des températures maximales de ce dimanche, comprises entre 20 et 28 ou 29° des côtes vers l'intérieur. Par exemple, les 26° prévus pour Rouen se situeront 7° au-delà des normes moyennes d'une mi-septembre. 

A l'issue de ce week-end estival, LUNDI comptera davantage de nuages dans le ciel normand, l'horizon sera encombré, voire couvert, au passage d'un front très atténué de la part duquel il ne faudra pas attendre de précipitations majeures. En ce tableau plus gris que bleu, surtout maussade vers la mer, le vent viendra du secteur Nord. 9° mini / 26° maxi. 

Les éclaircies seront progressivement de retour MARDI après un début de journée plus nuageux qu'ensoleillé. 10° mini / 25° maxi. 

MERCREDI, JEUDI et VENDREDI (indice de confiance 3 / 5 selon Météo France) seront des journées très majoritairement ensoleillées, sèches, dans un flux d'Est à Nord-Est. Les températures seront globalement comparables, 7 à 8° mini / 22 à 23° maxi.



































 

Sur le même sujet

Nous étions des étrangers (52min) : un documentaire de Fabrice Tempo et Frédéric Conti

Les + Lus