Météo en Normandie pour le dimanche 11 octobre et les jours suivants : des averses toujours en embuscade

L'instabilité persiste : une dépression centrée au Sud de la Scandinavie conditionne un flux de secteur Nord à Nord-Ouest qui rafraîchit une atmosphère par ailleurs assez humide. Un vrai dimanche d'automne...

Dans l'Orne, après une matinée dominicale humide, le Haras du Pin bénéficiera d'éclaircies plus larges dans l'après-midi.
Dans l'Orne, après une matinée dominicale humide, le Haras du Pin bénéficiera d'éclaircies plus larges dans l'après-midi.
Cette journée dominicale débutera sous un ciel encore nuageux, encombré, porteur d'averses d'abord fréquentes avant qu'elles s'estompent progressivement par le Nord et les côtes en cours de matinée. Le vent de Nord-Ouest à Nord sera modéré sur les rivages, jusqu'à 40 km/h en pointe.

La fraîcheur restera d'actualité en Normandie car les valeurs n'atteindront pas le cap des 10° dans les terres, avec une moyenne de 7 à 9°. Vers les plages, prévoyez de 10 à 12° lus au thermomètre à l'aube, sous abri hors vent.

Dans l'après-midi, le soleil prendra une part plus importante dans le ciel normand, bien que les nuages n'en soient pas absents pour autant. Le temps sera plus lumineux, même si une rare averse reste possible très localement. Les précipitations pourront devenir à nouveau plus fréquentes d'ici à la soirée en Seine-Maritime et dans l'Eure, sous le même flux modéré vers la mer.

Les températures maximales s'afficheront en-deçà des moyennes de saison, avec un ensemble de 13 à 15°.
 
Après un DIMANCHE soumis au vent du Nord, LUNDI laissera venir une nouvelle perturbation. Le ciel, d'abord éclairci en début de journée, se chargera et se couvrira puis les pluies se généraliseront dans l'après-midi. Sous ce front et à sa suite, le vent de Sud-Ouest forcira puis basculera au Nord-Ouest avec des rafales de 60 à 70 km/h en bord de mer. 4 à 11° mini / 12 à 15° maxi.

MARDI développera un ciel de traîne une fois les pluies estompées par l'Est. Nuages, soleil et averses composeront le programme du jour. 7° mini / 15° maxi.

MERCREDI multiplierait sur une large partie Ouest des averses qui épargneraient davantage un large flanc Sud-Est de la Normandie. 4° mini / 14° maxi. Mais l'indice de confiance de Météo France n'est que de 2 / 5 pour cette journée en particulier et la fin de la semaine en général.

 ► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie intempéries sécheresse