Météo en Normandie pour le dimanche 14 juin et les jours suivants : merci Nadine

Entre un printemps déjà à bout d'arguments et un été encore en salle d'attente, la dépression baptisée Nadine organise des conditions humides et nuageuses, dans un horizon très variable voire instable. L'ensemble de la Normandie est sous vigilance JAUNE, pour prévention au risque orageux.

Nuages et soleil sur le relief de la Suisse normande en ce dimanche matin, avant une offensive des averses dans l'après-midi.
Nuages et soleil sur le relief de la Suisse normande en ce dimanche matin, avant une offensive des averses dans l'après-midi.

La journée débutera sous un ciel très mitigé, encore assez nuageux, et le gris semble devoir l'emporter sur le bleu car les éclaircies n'auront pas la part belle en ce dimanche, d'autant que des averses progresseront par l'Ouest au fil des heures. Ces précipitations, assez éparses tout de même, s'accompagneront de rafales de Sud-Ouest ponctuelles, dans une atmosphère déjà douce dès l'aube : 10 à 13° des terres vers le littoral.

Dans l'après-midi, les conditions resteront aussi partagées qu'en matinée. Les nuages occuperont le terrain sans laisser filtrer beaucoup de soleil, car les éclaircies resteront limitées, ni très durables ni très bien installées. D'ailleurs, les averses deviendront d'actualité vers les côtes, et pourront prendre localement un caractère orageux dans l'Ouest. Le vent conservera la même composante Sud à Sud-Ouest, et les températures maximales s'étageront de 18 à 23°, de la Hague à la vallée de l'Eure. Dans les terres, les valeurs s'afficheront donc au-delà des normes moyennes de saison. 

Au-delà d'un DIMANCHE globalement mitigé, le début de la semaine ne bouleversera pas des conditions qui, LUNDI, resteront variables dans un ciel changeant qui laissera échapper quelques précipitations. 10° mini / 23° maxi. 

MARDI, les précipitations se feront plus marquées et plus fréquentes, voire orageuses, bien que les éclaircies ne soient pas totalement occultées pour autant.

Puis MERCREDI, JEUDI et VENDREDI ne bouleverseront pas non plus le tableau déjà en place.

Le week-end prochain (21 et 22 juin), bien que toujours assez humide, marquerait pourtant une hausse des températures, à l'occasion de l'arrivée de l'été au calendrier.

► Découvrez toutes les prévisions météo dans votre ville en Normandie en cliquant ici

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo région normandie
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter