Météo en Normandie pour le dimanche 24 novembre et les jours suivants : une accalmie entre deux perturbations

Un dimanche de répit avant le retour de conditions océaniques plus agitées, la semaine prochaine...
Un dimanche de répit avant le retour de conditions océaniques plus agitées, la semaine prochaine...

Les nuages garderont l'avantage sur les éclaircies en un dimanche sans pluies très notables.

Par Bruno Rizzi

La journée débutera sous un ciel encombré, voire brumeux. Une fois dissipée cette grisaille, l'horizon restera nuageux, jamais très dégagé ni réellement ensoleillé, et si le soleil parvient à glisser quelques rayons, ces coins de ciel bleu ne seront jamais durablement installés. Le temps sera sec, sous un vent de secteur Sud calme, et des températures minimales en baisse, pour afficher de 3 à 9° à l'aube sous abri. 

Ces valeurs repasseront au-dessus des normes de saison l'après-midi : les maximales du jour s'étageront de 10 à 13°, soit environ 2 à 3° au-delà des moyennes de l'époque. Le ciel restera aussi nuageux qu'en matinée, et les éclaircies, même si elles ne sont pas totalement absentes des cartes dominicales, cèderont le pas à de nouveaux nuages annonciateurs de l'arrivée d'une prochaine dégradation par l'Ouest, d'ici à la soirée et la nuit suivante. Le vent de Sud forcira à cette occasion, jusqu'à 50 km/h en pointe vers le Cotentin en fin de journée.

LUNDI, des pluies éparses feront place à de rares averses dans un horizon très nuageux, venteux de Sud pour 40 à 50 km/h. 7° mini / 14° maxi.

MARDI, une perturbation plus marquée circulera dans la journée en progressant dans un flux plus appuyé : 50 à 60 km/h partout, de Sud-Ouest dans un courant turbulent. 9° mini / 14° maxi.

MERCREDI, de fréquentes averses et les rafales persisteront, et le ton sera globalement donné pour entrevoir la teneur de la météo de la semaine prochaine, caractérisée par du vent, des précipitations, et des températures en baisse régulière jusqu'au week-end prochain.













 

Sur le même sujet

Les + Lus